Veille technologique et web-in-store

Veille technologique, une nécessité

ATELIERS DE CHEVREUSE est reconnu pour son expertise technique, portant initialement sur les petites pièces et plus tard extrapolée aux produits de plus grande taille, dès lors que l’entreprise s’est tournée vers le mobilier commercial. Une équipe dédiée est chargée de réfléchir à de nouveaux concepts et d’assurer une veille technologique autant pour l’entreprise que pour ses clients. Ces derniers temps, c’est autour des objets connectés et du digital que cette veille gravite. Intégrés au mobilier commercial, ils obligent à repenser la conception de certains classiques (présentoir, porte-affiche, bureaux…), pour qu’ils accueillent ces nouveaux outils destinés à motiver l’achat en magasin en toute simplicité et sécurité.

Aujourd’hui plus que jamais, tout va très vite, les nouvelles technologies s’immiscent dans tous les domaines, et les consommateurs sont de plus en plus exigeants. Innover constamment est devenu vital pour les entreprises. Dans le secteur du retail, l’innovation passe de fait par les matériaux utilisés, les méthodologies adoptées, les solutions techniques proposées, mais aussi par la capacité à intégrer les nouveaux usages liés aux outils digitaux.

Le web-in-store a de l’avenir

À ce titre, ATELIERS DE CHEVREUSE, attaché à son cœur de métier qu’est la fabrication, privilégie les collaborations avec des spécialistes du digital en se focalisant sur l’optimisation de la « carrosserie » entourant l’outil technologique. Ces alliances nous ont déjà permis de proposer des bornes interactives, des présentoirs et bars connectés, des tables et tablettes tactiles, des supports-écrans, des mobiliers dotés de Kinect ou de beacons*, etc. Et ce n’est qu’un début. Nous entendons profiter de notre proximité avec la Cité de l’Objet Connecté à Angers pour nouer des partenariats pertinents en la matière, et ainsi être en mesure de répondre à toute demande faisant appel à ces nouvelles technologies.

* Kinect : périphérique destiné au matériel Microsoft avec la console de jeu Xbox. Beacons : balise de géolocalisation envoyant des messages ciblés sur le smartphone du consommateur quand il se déplace en point de vente