Client

La Poste

Type de mobilier

Mobiliers commerciaux et signalétiques

Prestation

Fabrication et installation

Les dessous du projet

Comment favoriser le développement commercial et la satisfaction client en repensant le parcours client

Il y a 10 ans, la Direction du Réseau de La Poste se lançait dans un ambitieux programme de rénovation de ses 17 000 bureaux. Cette modernisation s’inscrivait dans la mutation nécessaire de l’opérateur public à la suite à l’ouverture à la concurrence du secteur postal. Elle s’est notamment traduite par une diversification de ses activités. Il devenait alors capital, autant pour améliorer la satisfaction client que pour valoriser cette nouvelle offre, de repenser totalement les parcours clients, en s’appuyant sur une toute nouvelle gamme de mobiliers et identité visuelle, réalisée par nos soins.

La Poste rayonnages libre-service

Rayonnages libre-service

Espace automates en libre-service La Poste et La Banque Postale

Espace automates en libre-service La Poste et La Banque Postale

C’est aussi aux ATELIERS DE CHEVREUSE que La Poste a confié la mise en œuvre du nouveau parcours client conçu par l’agence de designers de territoire W. La transformation s’est voulue radicale afin de favoriser le développement commercial de l’entreprise, en plaçant la Banque Postale au cœur de l’espace de vente. Exit la ligne guichet, muraille historique des bureaux de poste, qui exacerbait la distance entre clients et personnel, alors que l’ambition était désormais de favoriser la proximité et de privilégier une prise en charge personnalisée des clients. 

Meubles point relais

Meubles point relais

Le concept d’ESC – Espace Service Clients – a été inauguré : des îlots polyvalents facilement identifiables par un code couleur ont vu le jour, ainsi qu’un espace automates en libre-service permettant à la clientèle d’être autonome sur des opérations rapides ne nécessitant pas de conseil. Les flux ont été réorganisés selon les grands types d’opérations et les espaces pensés pour être accessibles aux personnes à mobilité réduite. Résultat : le temps d’attente a été réduit de 60 % dans les bureaux parisiens et la satisfaction client a grimpé en flèche.

Espace automates en libre-service La Poste

Espace libre-service La Poste et La Banque Postale

ATELIERS DE CHEVREUSE a fabriqué et déployé les nouveaux mobiliers commerciaux et la signalétique des deux enseignes (agences postales et relais postaux communaux), allant du guichet financier à l’îlot de vente, en passant par des gondoles de l’offre produits, des meubles chéquiers, des tables écritoires et autres BAL.

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