Client

AXA

Type de mobilier

Mobiliers d’accueil et de réception.

Prestation

Conception, fabrication et installation

Les dessous du projet

Comment agencer et équiper un espace multiservice banque-assurance ?

Ateliers de Chevreuse fabrique et installe pour la moitié de la France les concepts d’aménagement des points de vente AXA.

Bureau « bulle » de rencontre avec un conseiller

Bureau « bulle » de rencontre avec un conseiller

L’espace d’accueil – Concept RSE 2024

En collaboration avec les équipes AXA, l’équipe des Ateliers de Chevreuse a fabriqué un concept plus durable et responsable. Ces mobiliers ont été conçus sur mesure avec des matériaux recyclés et respectueux de l’environnement.

Bureau collaborateur

Les tapis sont réalisés avec les filets de pêche usagés, la cloison acoustique et le claustra sont composés de matière recyclée, ou encore, le logo végétalisé est fabriqué en bois et mousse naturelle déshydratée.

Le « Wall », point d’accueil et d’information

Le « Wall », point d’accueil et d’information

 Les clients trouvent à leur disposition des espaces privatifs sous forme de « bulle » leur permettant de rencontrer les conseillers en toute confidentialité. Ces espaces sont équipés de bureaux esthétiques et adaptés aux normes PMR. 

Espace café intégré

Espace café intégré

Un espace café est intégré au corner mural libre-service, ainsi qu’un bar digital pour l’espace partagé. Ce concept novateur appliqué au secteur de l’assurance est très bien perçu des agents et surtout de la clientèle. 400 agences AXA ont été réalisées depuis 2012, soit des milliers de produits assemblés et posés.

vous avez apprécié cette réalisation ?