Mobi’Yeah #10, l’essentiel de l’actu mobilier des grands réseaux commerciaux.

C’est déjà la 10ème édition de Mobil’Yeah ! 🎉🎂

Nous sommes fiers de souffler notre dixième bougie à vos côtés. Bien évidemment, l’aventure continue ! Nous revenons ce mois-ci avec des nouvelles tendances et des solutions encore plus innovantes pour améliorer vos espaces professionnels.

Bonne lecture et merci de célébrer avec nous cette 10ème édition !

Aujourd’hui, on va parler de :

  1. 🧱 Matériaux et espace de vente, un choix tactique pour une ambiance unique !
  2. 📦 Déployer des mobiliers partout en France, c’est un métier !
  3. 🪵 Panneau mural Groupama, le bois fait son show !
  4. 🔀 Totem d’accueil, guider vos visiteurs est un jeu d’enfant !
  5. 📃 Porte-affiche LED, incontournable et indémodable !
  6. 📚 PLV… prêts à dévorer ses secrets ?

🔎 Mobil’Yeah décrypte

Les matériaux dans les espaces de vente : un choix tactique !

Les matériaux choisis pour habiller un point de vente jouent un rôle central dans l’atmosphère qui va se dégager de votre magasin ! 🧱

C’est pourquoi chaque matériau : bois, métal, verre, tissu… doit être sélectionné avec soin. Au-delà de l’aspect esthétique : il influence la perception de votre marque, le confort de vos clients, et finalement, leur décision d’achat.

C’est la première impression qui compte ! La première chose que vos clients perçoivent lorsqu’ils entrent dans votre espace de vente est son ambiance générale. Les matériaux que vous utilisez pour vos murs, sols, mobiliers, signalétiques… créent une atmosphère unique qui peut séduire (ou repousser) un client.

Selon l’étude de Mood Media, 78% des clients préfèrent acheter en magasin plutôt qu’en ligne lorsque l’ambiance sur le point de vente est perçue comme agréable.

Le sur-mesure permet de créer un espace de vente captivant © Crédits photos : DR et Ateliers de Chevreuse.

Un mobilier ergonomique, avec des finitions agréables au toucher, peut encourager les clients à passer plus de temps dans votre espace. Les bancs confortables, présentoirs accessibles ou comptoirs d’accueil adaptés à la hauteur des clients… contribuent tous à une expérience plaisante. 🪴

⬇️ Top 3 des matériaux tendances :

  • Les matériaux durables : le bambou, les composites recyclés, ou encore les textiles bio et recyclés…un engagement fort pour l’environnement !
  • Le bois : il apporte de la chaleur, de l’authenticité et de la durabilité à votre espace de vente !
  • Le métal : élégant et facile d’entretien, il est parfait pour un look moderne et minimaliste !

Le bois, matériau naturel, est redevenu très tendance © Crédit photo : Ateliers de Chevreuse.

Le choix des matériaux ne doit pas être sous-estimé dans la conception de votre espace de vente.

C’est peut-être un détail pour vous, mais pour nous ça veut dire beaucoup ! 😉🎶


👷Le côté-pro

Zoom sur l’expédition de mobiliers sur-mesure !

Fabriquer des mobiliers, c’est une chose… mais après ?

Mobil’Yeah vous embarque, en vidéo, dans les coulisses des expéditions chez Ateliers de Chevreuse ! 📦

Déployer des mobiliers dans un réseau à travers la France ne s’improvise pas : c’est un métier !

🔢 50, 100, 500, 1 000… points de vente ? La clé de la réussite d’un déploiement réside dans la parfaite maîtrise de la logistique !


🤩 Fiers d’eux !

Panneau mural Groupama : le bois fait son show !

Pour habiller l’écran d’accueil de ses agences, Groupama a choisi des panneaux muraux en bois : une solution alliant élégance, fonctionnalité et convivialité ! Ce choix de matériau naturel permet de créer une ambiance chaleureuse et professionnelle, en parfaite adéquation avec l’image de la marque. 🪵

Les tasseaux sont composés de MDF plaqués chêne © Crédit photo : Ateliers de Chevreuse.

Les panneaux en bois, made in Ateliers de Chevreuse, sont à la fois modernes et intemporels. En plus de valoriser l’espace, cette installation sur-mesure contribue à renforcer l’identité visuelle de Groupama !

Le MDF est un matériau composite constitué de fibres de bois © Crédits photos : Ateliers de Chevreuse.

Personnaliser chaque détail, c’est améliorer l’expérience des utilisateurs et répondre aux besoins spécifiques de tous les environnements !

Des espaces accueillants pour les clients et visiteurs, on adore ça chez Mobil’Yeah ! 🤩


🆕 Vu en réseaux

Totem d’accueil : guider vos visiteurs est un jeu d’enfant !

Lorsque vos clients franchissent la porte de votre entreprise, chaque détail compte ! 🔍

Les totems et bornes d’accueil, personnalisés sur-mesure, sont une solution idéale pour les guider dès leur arrivée. Pratiques et esthétiques, ils facilitent l’orientation de vos visiteurs.

Les totems assurent un message clair dès le premier contact © Crédits photos : Ateliers de Chevreuse.

Les conseils Mobil’Yeah pour un totem d’accueil qui en jette :

  • 😉 Une identité visuelle forte : l’image de marque avant tout !
  • ℹ️ Un message personnalisé : la touche humaine !
  • ☑️ Des matériaux bien choisis : vive le design et la durabilité !
  • 📍 Un emplacement stratégique : pour une visibilité maximale !

Rendre l’expérience de vos clients encore plus agréable et mémorable, c’est notre truc à nous !


Porte-affiche LED : incontournable et indémodable !

Un message bien visible peut transformer l’expérience de vos visiteurs dès leur arrivée.

Le porte-affiche est une solution simple mais puissante pour afficher vos communications de manière professionnelle et impactante. C’est un incontournable depuis des années ! 🎯

Le porte-affiche à clip est devenu populaire dans les années 1970 © Crédits photos : Ateliers de Chevreuse.

🤔 Le saviez-vous ? Les premiers porte-affiches remontent au 19e siècle. Jules Chéret, artiste français du 19e siècle, est considéré comme le “père de l’affiche moderne” et pionnier de l’affiche comme moyen de communication de masse.

Ce porte-affiche LCL a reçu le Popai Awards de la meilleure innovation technique de l’année 2010 © Crédit photo : Ateliers de Chevreuse.

L’astuce en plus, la lumière LED :

Avec une lumière LED intégrée, le porte-affiche garantit une lisibilité optimale, même dans des environnements moins lumineux.

Un max’ de point pour la visibilité ! 👏💡


📖 Livres blancs…et orange !

Prêts à dévorer les secrets de la PLV ?

Après trois livres blancs, les équipes Ateliers de Chevreuse se préparent à vous servir un nouvel outil stratégique : le livre orange !

Le livre orange n°1 d’Ateliers de Chevreuse se prépare à faire son entrée.

Le livre orange, qu’est-ce que c’est ? Et bien, vous l’aurez compris, c’est avant tout une référence à notre logo. Mais surtout, c’est un condensé des meilleurs conseils et bonnes pratiques sur une thématique liée aux mobiliers, PLV et signalétiques !

🚨 Spoiler alert : ce premier livre orange vous donnera tous les ingrédients pour faire de votre PLV un élément clé de votre image de marque.

Il se prépare à faire son entrée… restez connectés ! 😉

➡️ Consulter la collection de livres blancs ADC.


Mobil’YEAH #10 se termine ici. Notre bridage de recherche des dernières tendances vous donne rendez-vous le mois prochain pour une dernière édition 2024. Nous espérons que vous avez apprécié la lecture, à bientôt ! 😉👋

Retrouvez le numéro précédent ici : Mobil’YEAH #9