UN PÔLE LOGISTIQUE À L’ORGANISATION OPTIMALE

un déploiement extrêmement efficace et rapide

La force de production d’ATELIERS DE CHEVREUSE est doublée d’un pôle logistique qui permet d’assurer un déploiement extrêmement efficace et rapide des commandes chez nos clients, où qu’ils soient en France ou en Europe. Ce pôle comprend quatre grands axes, pilotés en étroite collaboration avec votre chef de projet dédié. Objectifs : vous décharger de toute démarche et vous assurer un suivi en temps réel à toutes les étapes du déploiement.

Nos services pour le déploiement
Notre force de déploiement
Zone de stockage

COMMENT RÉALISE-T-ON LE TRANSPORT ?

ATELIERS DE CHEVREUSE dispose avec ses partenaires d’une capacité en affrètement de la marchandise permettant de couvrir en 24 ou 48 heures tout le territoire, ainsi que la zone Europe.

infographie zone logistique ADC

Les « plus » Ateliers de Chevreuse :

  • Notre service transport gère les demandes administratives auprès des services de voirie. En effet, dans la majorité des cas, le stationnement temporaire de camion semi-remorque en vue du déchargement des mobiliers nécessite une autorisation.
  • Nous utilisons un logiciel spécifique pour optimiser le volume lors du chargement des palettes dans les semi-remorques. La réduction des encombrements entre dans notre objectif de développement durable et participe à la limitation de l’impact carbone des mobiliers.
  • Notre équipe logistique peut suivre à tout moment l’envoi de votre marchandise et l’état des livraisons grâce à un système actualisé toutes les 30 secondes.

COMMENT RÉALISONS NOUS UNE INSTALLATION ?

ATELIERS DE CHEVREUSE exécute les prestations de livraison et de montage conformément aux instructions et selon les délais définis contractuellement. Chaque client est systématiquement contacté entre huit et quinze jours avant la livraison pour établir un jour fixe de pose et décider d’un créneau horaire. Lors de la prise de rendez-vous par téléphone ou mail, nous nous assurons que les locaux du destinataire seront libres le jour de l’installation.

Nos équipes en action

Les « plus » Ateliers de Chevreuse :

  • Pour assurer le respect des délais, ATELIERS DE CHEVREUSE dispose d’un planning permettant de visualiser ou d’extraire le planning de pose journalier ou hebdomadaire, par poseurs ou par bases logistiques.
  • Dans le cadre de notre démarche qualité, nous effectuons des audits et des contrôles qualité de nos partenaires installateurs, notamment les nouveaux, afin d’évaluer leur fiabilité sur différents points (capacités techniques, homologation, viabilité financière, etc.).
  • Nous nous engageons à prendre les précautions appropriées pour limiter les pollutions sonores et les émissions de poussière. Nos équipes de pose procèdent à un nettoyage de fin de chantier systématique et évacuent 100 % des emballages et déchets à la fin de leur intervention. La zone de travail est rendue telle que trouvée à son arrivée.
  • Nos équipes de pose reçoivent régulièrement (en général, deux à trois fois par an) une formation sur les nouveaux mobiliers de nos clients.

COMMENT RÉALISE-T-ON LE REPORTING ?

Grâce à un extranet sécurisé accessible 24 h/24, nos clients peuvent suivre l’évolution de leurs commandes en cours, contrôler les délais de livraison, la facturation et l’état d’avancement des travaux, notamment grâce aux photographies prises pendant les chantiers et mises à leur disposition en temps réel.
Cet outil de suivi permet d’effectuer des requêtes, l’exportation de données sur Excel, la recherche par code de site de pose, l’interactivité des photos etc.
Il est utilisé depuis sept ans par nos principaux clients tels que La Poste et AXA pour le suivi du déploiement de leurs mobiliers sur la France entière.

Extranet de reporting et suivi de projet réalisé pour La Poste

Les « plus » Ateliers de Chevreuse :

Pour faciliter la prise de commandes, nous mettons à disposition de nos clients des « sites Intranet marchand »privatifs correspondant à leurs besoins en mobiliers, accessibles uniquement par identification et mot de passe. Outre la commande en ligne (sans règlement), ils permettent aussi de retrouver les notices d’entretien et d’utilisation des mobiliers. L’exploitation de données statistiques (exportation excel, tableau de bord) et l’envoi des commandes aux différents contacts (contractants, commerciaux, achats, direction) sont également possibles.

Exemple du site Intranet marchand réalisé pour AXA

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