Mobi’Yeah #11, l’essentiel de l’actu mobilier des grands réseaux commerciaux.
Ho, ho, ho… c’est la Mobil’Yeah de Noël ! 🎅
Pour cette onzième et dernière édition de 2024, nous sommes de retour avec des nouvelles tendances et des solutions encore plus innovantes pour améliorer vos espaces professionnels.
Bonne lecture !
Aujourd’hui, on va parler de :
- 🎄 Vitrines et façades à Noël, l’art de marquer les esprits !
- 🛠️ 2024, une année riche en mobiliers !
- 📦 Cabines d’essayage, La Poste Groupe s’adapte aux nouveaux usages !
- 🎅 Rénovation, la MAAF Assurances de Lunéville en mode Noël !
- 🪩 PLV, faites briller vos produits !
- 📖 L’essentiel de la PLV, un cadeau rien que pour vous !
🔎 Mobil’Yeah décrypte
Vitrines et façades en magasin : l’art de marquer les esprits !
Chaque année, lorsque décembre pointe le bout de son nez, une vague de magie envahit les villes. Les magasins se parent de leurs plus belles décorations ! 🎄
Au-delà de l’esprit de Noël, cette pratique met en évidence un point clé : les vitrines des magasins sont un outil précieux pour capter l’attention des passants et attirer les clients.
Vitrine du parfumeur français Guerlain à Paris © Crédit photo : american supply.
Les vitrines et la façade de votre espace de vente sont la première impression que vous donnez à vos clients potentiels. Elles permettent de véhiculer l’identité de la marque, de raconter votre histoire et de les inviter à l’exploration.
La vitrophanie habille les vitres des magasins © Crédits photos : american supply & Natacha Runions.
Le conseil Mobil’Yeah : pensez à la vitrophanie !
🎄 Des adhésifs pour décorer les vitrines,
➕ Un grande liberté créative : forme, couleur, message…
🔄️ Personnalisable chaque année, chaque mois, en fonction de votre message,
😊 Un effet “wahou” pour tous les passants !
Vous l’aurez compris, les vitrines et façades sont bien plus que de simples éléments décoratifs : elles sont un outil marketing incontournable.
📖 En savoir plus sur la vitrophanie.
👷Le côté-pro
Zoom sur l’expédition de mobiliers sur-mesure !
Cette année, dans la rubrique “Côté pro”, les équipes Mobil’Yeah ont choisi de vous proposer, au format vidéo, un aperçu du métier de fabricant de mobiliers, de PLV et signalétique.
Logo végétal, expédition, étude technique, fabrication de porte-affiche… on vous récap’ cette année riche en mobiliers – tout ça en 1 minute ! 📹
Merci de suivre les aventures d’Ateliers de Chevreuse !
🤩 Fiers d’eux !
Des cabines d’essayage La Poste !
Imaginez : vous pouvez essayer les vêtements présents dans vos colis La Poste Groupe !
C’est possible en Normandie, à Vernon ! Le bureau est équipé d’une cabine d’essayage made in Ateliers de Chevreuse qui offre la possibilité de vérifier sur place si l’article commandé en ligne convient et de le retourner le cas échéant en utilisant le matériel mis à disposition. 📦
Depuis 2022, une nouvelle génération de bureaux de ce type voit progressivement le jour afin d’offrir une expérience client aux plus hauts standards du marché !
Félicitations à Anthony Auzou et à toutes les équipes de La Poste pour cette innovation ! 👏
La MAAF de Lunéville en mode Noël !
Le réseau d’agence MAAF Assurances continue de se moderniser ! Récemment, l’agence située dans la Ville de Lunéville, dans le Grand-Est, a été rénovée.
Adhésifs de bienvenue, écran d’accueil, vitrophanie, espace détente… tout a été prévu pour le confort des collaborateurs MAAF et des visiteurs. 👍
L’agence MAAF, fraîchement rénovée, à Lunéville © Crédits photos : Ateliers de Chevreuse.
À vous de jouer :
🎅🎅🎅 Arriverez vous à trouver les trois Pères Noël présents sur les images ?
Une agence rénovée pour les fêtes, chez Mobil’Yeah on trouve que c’est un chouette cadeau !
🆕 Vu en réseaux
PLV bien conçues : faites briller vos produits !
La Publicité sur Lieu de Vente se décline sous une multitude de formes !
Simples ou innovants, ces supports sont autant de moyens pour raconter une histoire, créer une atmosphère et marquer les esprits à chaque coin de votre point de vente.
Maquette 3D d’une PLV imaginée pour une marque automobile par Ateliers de Chevreuse.
La PLV soutient et complète l’argumentaire des équipes de vente. Elle permet de transmettre des messages clés (offre spéciale, fonctionnalités, avantages…) de manière claire et visuelle. 👀
La PLV reste le support préféré des français selon le rapport 2020 d’Harris Interactive – POPAI France.
Maquette 3D d’une PLV imaginée pour une marque d’équipements de ski par Ateliers de Chevreuse.
Vous aimeriez en lire davantage sur ce sujet ? Obtenir un max’ de conseil sur la PLV ?
Et bien, vous êtes au bon endroit ! Mobil’Yeah vous invite à poursuivre la lecture ⬇️
📖 Livre orange
L’essentiel de la PLV : un cadeau rien que pour vous !
Il est sorti ! 🚀
Depuis maintenant une semaine, l’essentiel de la PLV est à vous (enfin, à un clic de vous…) !
➡️ Découvrir l’essentiel de la PLV.
Le premier livre orange d’Ateliers de Chevreuse : L’essentiel de la PLV.
🤔 Un livre orange, c’est quoi ?
Image de marque, stratégie, écoresponsabilité, digital, intelligence artificielle… Ce livre orange est un condensé de conseils pour faire de votre PLV un élément clé d’une stratégie de branding réussie.
Et…c’est cadeau !
Jingle bells, jingle bells, jingle all the way… 🎶
C’est la fin de Mobil’YEAH #11, il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter de belles fêtes de fin d’année à toutes et tous ! Merci pour cette année passée à vos côtés, on se donne rendez-vous en 2025 ! 😉👋
Retrouvez le numéro précédent ici : Mobil’YEAH #10