Renault
Mobilier, signalétique, PLV
Conception, étude technique, fabrication
Les dessous du projet
Comment créer une continuité « web to store » en concession grâce à la digitalisation du point de vente
En 2013, souhaitant surfer sur le concept de « store », Renault a lancé les Renault Store. L’idée était de créer une continuité dans la visite initiée chez soi, en ligne, et de rendre les concessions plus accueillantes, confortables et polyvalentes grâce à un environnement plus coloré et de nouveaux mobiliers et supports de communication.
Mobilier commercial
Meuble configurateur
ATELIERS DE CHEVREUSE a été chargé d’accompagner cette transformation du réseau Renault par la fabrication et l’installation de mobiliers et supports de communication sur un secteur géographique déterminé. L’aménagement intérieur des Renault Store a été repensé afin d’offrir un agencement plus clair et intuitif, mettant en avant l’ensemble des produits et services proposés.
Consultation de tablette tactile au « bar des marques »
Avec le « bar des marques », les nouveaux showrooms Renault sont entrés dans l’ère de la digitalisation : des tablettes tactiles intégrées au mobilier permettent aux clients de s’informer librement sur les véhicules et la marque. ATELIERS DE CHEVREUSE a équipé 40 concessions Renault à fin 2016, soit 800 meubles, comptoirs, configurateurs et bars des marques.
vous avez apprécié cette réalisation ?